Antinoüs, favori d'Hadrien

Publié le par Philibert

Divinisé par Hadrien, Antinoüs est représenté par un certain nombre d'oeuvres d'art qui en font l'un des visages les plus célèbres de l'Antiquité.

 

Gr.-Delphes-Antinous.jpg

 


La différence
Celle qui dérange
Une préférence, un état d'âme
Une circonstance
Un corps à corps en désaccord
Avec les gens trop bien pensants,
Les mœurs d'abord

Leur peau ne s'étonnera jamais des différences
Elles se ressemblent
Se touchent
Comme ces deux hommes qui dansent

Sans jamais parler sans jamais crier
Ils s'aiment en silence
Sans jamais mentir, ni se retourner
Ils se font confiance

Si vous saviez
Comme ils se foutent de nos injures
Ils préfèrent l'amour, surtout le vrai
À nos murmures

Ils parlent souvent des autres gens
Qui s'aiment si fort
Qui s'aiment comme on dit "normalement"
De cet enfant tellement absent

De ce mal du sang qui court
Et tue si librement
Leurs yeux ne s'éloigneront
Jamais par négligence

Ils se reconnaissent, s'apprivoisent
Comme ces deux femmes qui dansent

Sans jamais parler sans jamais crier
Elles s'aiment en silence
Sans jamais mentir, ni se retourner
Elles se font confiance

Si vous saviez
Comme elles se foutent de nos injures
Elles préfèrent l'amour, surtout le vrai
À nos murmures

De Verlaine à Rimbaud quand on y pense
On tolère l'exceptionnelle différence

                                                             Lara Fabian


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore Antinoüs, et sur cette photo, le buste est très beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon choix cette voix de Lara pour illustrer ton article : désolée d'être si peu présente ..bonne fin de weed-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Philibert,<br /> Tu sais,je n'aime pas les maisons zen, chez moi, ce ne sont que des antiquités.<br /> Donc, ambiance chaleureuse.<br /> Le vide, je n'aime pas du tout.<br /> Dans chaque pièce, il y a des livres, même à la cuisine, mais ce sont des livres de recettes.<br /> J'aime l'ordre, ce n'est pas mis n'importe comment.<br /> Ma maison me ressemble.<br /> Rigolote...<br /> Les maisons zen, sont très à la mode en ce moment.<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Philippe,<br /> Une chanson de Lara Fabian que j'aime tout particulièrement et qui accomagne une superbe photo de ce bel Antinous...<br /> La périphérie de Bruxelles est peu encourageante à visiter, car il faut faire attention à tout, surtout à ta voiture ou portefeuille...! Alors je te comprends bien<br /> Bisous amicaux<br /> Fanchon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'expression triste d'un tout jeune homme ... les sculpteurs de l'Antiquité avaient le don de l'expression dramatique ..<br /> <br /> bon!! voyant l'insistance de mes amis-blogs, je vais rester, je serai là mais un peu moins active ... merci d'être là pour moi... cordiales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre