Baba figue (parc Paradisio)

Publié le par Philibert

C'est la partie terminale d'un régime de bananes. Le baba figue s'ouvre et laisse apparaitre la future main de bananes.
bananier


Je t'écris de bien loin, de mon île créole,
Mon petit copain de la métropole.
Tu dis que là-bas, l'hiver et le froid,
Te font rêver de mon pays; alors viens donc ici…

Ça sent la banane, la vanille et le cumin
Le sucre de canne, la mangue et le tamarin
Ça sent la banane, la vanille et le cumin
Le sucre de canne, la mangue et le tamarin
                                                                  Jacqueline Farreyrol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Ta photo est très belle. Jolie fleur de bananier. J'ignorais son nom de baba figue...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Philippe,<br /> Mais aux Marquises...."Ils parlent de la mort, comme parles d'un fruit, .....et le temps s'immobilise aux Marquises....Gémir n'est pas de mise..."<br /> Superbe photo de ces futurs fruits qui ne fleurissent pas aux Marquises...<br /> Merci pour tes commentaires toujours agréables à lire.<br /> Bisous bien amicaux<br /> Fanchon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de me faire découvrir ce prodige de la Nature...comme un cadeau enveloppé dans sa feuille...La chanson donne envie de partir au pays du soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'apprend quelque chose!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Philibert<br /> Voilà une chose que j'ignrais,il ne faut pas mourir le matin on apprend encore au soir !!!<br /> Bonne soirée mon ami Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre