Calao (parc Pairi Daiza)

Publié le par Philibert

J'espère ne pas me tromper de volatile... Pas sûr... Je pensais à un toucan mais, après vérification, ce serait plutôt un calao. Qu'en dites-vous?

Le bec du calao est surmonté d'un étrange casque osseux assez léger...

 

Paradisio-3.jpg

Si tu ne peux être pin au sommet du coteau,
Sois broussaille dans la vallée.
Mais sois la meilleure petite broussaille
Au bord du ruisseau.
Sois buisson si tu ne peux être arbre.
Si tu ne peux être route, sois sentier.
Si tu ne peux être soleil, sois  étoile
Ce n'est point par la taille que tu vaincras.
Sois le meilleur, quoi que tu sois.  

                                                                                                Douglas Mallock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien joué Philibert
Répondre
K
C'est en effet le Calao Festonné (Rhyticeros undulatus ~Bucerotiforme - Bucerotidae)<br /> Il y a longtemps que je ne suis plus allée au parc ... à prévoir<br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Joli... le texte...
Répondre
M
Kikou Phil,<br /> <br /> Mon amie de Belgique m'a dit que c'était vraisemblablement<br /> à un Calao Papou :-)<br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée,bisous :-)
Répondre
Q
Il est impressionnant... :)
Répondre