En perdition

Publié le par Philibert

bateau.jpg

 

Que voulez-vous qu'ils deviennent
Les bateaux quand ils sont vieux?
Tant d'amarres les retiennent
On ne peut plus rien pour eux.

Ils ont chassé la baleine,
Le thon et le cachalot
Tant de jours, tant de semaines,
Maintenant ils sont à flot.

Parlent-ils d'îles lointaines
Bornéo ou Tahiti
Entendent-ils les sirènes
Qui leur disent : "C'est fini"?

                                                   auteur inconnu


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ah oui, là il est vraiment en perdition... encore que.. c'est peut etre son aventure à lui...<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tristesse à voir , hélas ... je m'en vais retrouver la mer et serais de retour à la fin du mois .. mon blog est programmé si le coeur te dit de t'y promener en mon absence ...Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En passant, un petit coucou.<br /> Je te dépose mon amitié.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une image insolite avec les chevaux!!!! Superbe pdv. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très belle photo qui dégage beaucoup de nostalgie ! Et pourtant les amarres sont neuves, le bateau attend peut-être que la marée remonte... dans les prés verdoyants !<br /> <br /> <br />
Répondre