Erythronium

Publié le par Philibert

pr-22.jpg

Une plante qui revient chaque printemps, qui s'étend petit à petit, qui ne demande aucun soin et que j'aime beaucoup. Malheureusement les fleurs sont très éphémères.

pr-23.jpg

extrait de Défendre Jacob de William Landay. 

La vie continue, sans doute trop longtemps quand on y pense. Une vie qui s'éternise, c'est entre trente et trente-cinq mille jours, dont quelques dizaines seulement valent le coup : ce sont les "grands" jours, les dates marquantes. Les autres - qui forment le gros de l'existence et se comptent par dizaines de milliers - sont banals, répétitifs, monotones même. On les traverse tout droit pour les oublier aussitôt. On ne pense pas souvent à cette arithmétique quand on se retourne sur sa vie. On se souvient de la pincée de pierres blanches et on jette les autres. Nos longues vies informes, nous les découpons en petits épisodes bien nets. Or, elles sont faites de poussière, de journées ordinaires, insignifiantes, et le mot "fin" n'est la fin de rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je découvre cette magnifique fleur; je ne la connaissais pas
Répondre
C
Bonjour Phil<br /> Je ne connais pas cette fleur et bien d autres encore lorsque je viens ici.<br /> Pour le moment ,avec un peu de soleil......je réaménage mes balcons car j'ai besoin de me retrouver au milieu de ces fleurs...<br /> C'est minuscule à côté du jardin de la maison...mais j'ai installé des étagères et des cloisons sur les murs....<br /> J'ai enfin dit adieu à cette maison en remettant les clefs samedi à la nouvelle propriétaire...après 18mois de galère.<br /> Une page est définitivement fermée ,mais une autre va s ouvrir vers un nouvel avenir même s'il me faudra encore du temps pour oublier...<br /> Toi qui visite les jardineries sais tu ou je pourrais trouver une hellébore ( celle de chez moi à disparu dans les broussailles....)<br /> Bonne semaine à toi<br /> Amicalement
Répondre
T
j'en ai déjà parcouru un bon bout ( on va dire les 3/4 en étant optimiste) mais je ne trouve pas le temps long et je n'ai jamais eu l'idée de comptabiliser tout ça !! combien de battements de coeur<br /> avant le dernier ? :)
Répondre
G
une fleur inconnue mais très belle .<br /> bises
Répondre
E
Bonjour,<br /> C'est une très jolie fleur que je ne connaissais pas et en plus elle pousse facilement.<br /> Merci de nous la faire connaitre et ce jaune lumineux fait grand bien.<br /> Bonne semaine à toi.
Répondre