Folklore anglais

Publié le par Philibert

Londres-folklore.jpg

 

Londres-folklore-2.jpg

 

Nous sommes la jeune Garde
Nous sommes les gars de l'avenir
Élevés dans la souffrance
Oui nous saurons vaincre ou mourir
Nous travaillons pour la bonne cause
Pour délivrer le genre humain
Tant pis si notre sang arrose
Les pavés sur notre chemin !


Prenez garde, prenez garde
Vous les sabreurs les bourgeois les gavés
V'la la jeun' Garde, v'la la jeune Garde
Qui descend sur le pavé
C'est la lutte finale qui commence
C'est la revanche de tous les meurt-de-faim
C'est la révolution qui s'avance
C'est la bataille contre les coquins
Prenez garde, prenez garde
V'la la jeun' Garde

Enfants de la misère,
Nous sommes de force des révoltés
Nous vengerons nos pères
Que des brigands ont exploités.
Nous ne voulons plus de famine,
A qui travaille il faut du pain.
Demain nous prendrons les usines,
Nous sommes des hommes et non des chiens.

Nous n'voulons plus de guerre
Car nous aimons l'humanité.
Tous les hommes sont nos frères,
Nous clamons la fraternité.
La République universelle.
Empereurs et rois, tous au tombeau.
Tant pis si la lutte est cruelle.
Après la pluie, le temps est beau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Allo Phil, je viens de chez Quichottine et je regardais tes photos; je ris ici à cause du mot: folklore, avec ces têtes anglaises. C'est ce mot qui fait ding ding dans ma tête. Jamais je n'aurais<br /> pensé à ce mot pour cette coutume que je n'aime pas trop. Je suis québécoise.. à Ottawa, au Parlement, ils ont ces mêmes coutumes pour les cérémonies officielles. Eh oui, nous faisons partie du<br /> "Commonwealth" cher!<br /> C'est très bien dit avec ce mot: folklore. Je ne sais pas quelle petite gêne m'empêchait de l'utiliser tout compte fait.<br /> Je souris! Bonne journée! SNow<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> Je passe voir après ton nouveau billet.<br /> Aujourd'hui, je n'étais pas de bonne humeur, c'est très rare quand cela m'arrive, mais rien ne me faisait rire. Mes collègues ne m'ont jamais vu triste.<br /> L'autre zinzin recommence à venir me mettre des commentaires méchants, depuis vendredi dernier, donc la tension monte.<br /> Ce soir je suis passée chez toi, rien que de voir son nom j'attrape des boutons.<br /> J'ai refermé et je me dis, je reviendrai demain.<br /> Ouf, c'est un autre billet.<br /> Cette fille je ne lui fais rien et elle est toujours sur mon blog, même à 23h, cela devient de l'obsession, je ne vais jamais sur son blog, il est inintéressant.<br /> J'ai autre chose à faire.<br /> Comme mon mari me dit, c'est la pousse des feuilles et les fous sont encore plus fous. Je sais c'est niveau bac à sable. Mais trop c'est trop.<br /> Je te demande une chose, quand tu as lu ce message, tu l'effaces, car elle va partout, c'est comme les punaises, on ne s'en débarrasse pas facilement.<br /> Passe une bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> encore de bons souvenirs lorsque j'allais souvent en Angleterre, à present les Anglais viennent vivre dans ma region - bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je trouve que les costumes sont superbes<br /> mais je les plains quand ils montent la garde<br /> surtout par bon temps<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> Je ne suis pas étonnée, que tu te sois endormi, je me demandais pourquoi tu allais voir ce film.<br /> J'ai compris, il y avait des enfants.<br /> Je me disais, l'instituteur retombe en enfance, ça va mal !<br /> Je rigole...<br /> Bonne nuit et je t'envoie de doux bisous à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre