Grue royale ou grue couronnée (Pairi Daiza)

Publié le par Philibert

D'après Wikipedia, les grues royales et les grues couronnées sont de proches parentes mais moi, je ne vois pas de différences. Quelqu'un peut-il m'aider à les différencier?

Les grues vivent dans la savane de l'Afrique au sud du Sahara. 

Les grues royales et couronnées sont les seules à nicher dans un arbre.

Elles se nourrissent d'insectes, de reptiles et de petits mammifères. 

grue.jpg

Une couronne d'épines, ce n'est qu'une couronne de roses d'où les roses sont tombées. (Robert de Flers)

Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur. (la bible)

Les roses du plaisir ont couronné notre amour, elles fleurissent notre vie à deux. (Balzac)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voici une page qui va te montrer les différences entre ces deux oiseaux:<br /> <br /> http://www.oiseaux-birds.com/fiche-grue-royale.html
Répondre
M
La Grue royale est semblable à la Grue couronnée, excepté le cou gris pâle qui contraste avec le corps plus foncé. La tête est différente avec la joue nue et blanche où l’on peut voir une petite<br /> tache rouge juste en haut. Les yeux sont gris pâle à bleu clair.<br /> ******************<br /> J'ai mis une photo sur ton mur :-)<br /> <br /> je les vu aussi :-) entre l'éléphant et la cascade avec les zèbres<br /> se sont de très belles grues<br /> je te souhaite une bonne soirée,bisous
Répondre
M
Bonjour Philippe,<br /> Pas douée en "oiseau"... de très belles couronnes en tout cas.<br /> Passe un bon mardi.... avec un brin de soleil?...<br /> Bisous Philiipe.
Répondre
Q
De jolies citations pour de beaux oiseaux. Merci, Philippe.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
P
Un magnifique oiseau, et selon moi, grue Royale.<br /> Je te dépose un lien qui les différencie très bien.<br /> Bise et bonne journée<br /> <br /> http://www.oiseaux-birds.com/fiche-grue-royale.html
Répondre