Irlande toujours

Publié le par Philibert

Le bleu du  ciel et de l'eau, le vert de la végétation et le gris des rochers sont les 3 couleurs dominantes.

paysage-irlandais-2jpg.jpg

 

Sur une galaxie, en l'an trois mille,
Un vieil homme est assis sur le sol gris
Autour de lui tous les enfants sont réunis
Pour écouter ce qu'il va raconter

Regardez mes petits, là-bas dans la nuit,

Cette boule qui brille  était pleine de vie
Les hommes de naguère en étaient fiers,
et l'avaient baptisée la terre

Humana hum, Humana hum, humana hum
Terre, terre des hommes

Il y avait de l'eau et de grands arbres

Et des miliers d'oiseaux volant sur les vagues
Et pleins de fruits dans les vallées et les prairies
Et les forêts savaient encore chanter

Il y avait des femmes et des filles en fleurs

Les hommes les portaient autour de leur coeur
Les femmes de naguère en étaient fières
L'amour était fruit de la terre


Et voilà mes amis, l'histoire est finie

Cette boule qui brille n'a plus de vie
Les hommes de naguère étaient tous frères,
Mais ils ont inventé la guerre

                                                                                           Jean Gabilou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour cette balade irlandaise Philibert en espérant d'autres ballades irlandaises pour la fête de la musique ce soir. Bon lundi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Philippe,<br /> Me revoilou...avec de merveilleux souvenirs en tête.<br /> Je te remercie beaucoup pour tous les si gentils commentaires que tu m'as laisé pendant mes vacances, c'est vraiment super sympa.<br /> Tu rêves d'aller dans le sud de l'Espagne, et moi je rêve d'aller en Irlande....<br /> Tes photos sont tout simplement magnifiques, et le texte de Jean Galibou est très touchant par tant de vérités bien souvent niées au nom du profit...<br /> Je t'embrasse bien fort et en toute amitié.<br /> Fanchon<br /> <br /> ps: j'ai écrit quelques lignes sur ton merveilleux livre que j'ai apprécié du début à la fin...tout tes textes sont magiques...Je plublierais un article bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour phil<br /> la photo est magnifique<br /> ah l'homme ! mais que fais t il de la terre !<br /> nous allons à notre perte alors que nous "petits " n'avons rien demandé !<br /> l'argent et la notoriété deviennent tellement important pour certains qu'ils<br /> en oublie l'essentiel ! la terre, qui est notre mère à tous<br /> bisous passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Philibert<br /> Merveilleux cliché ,ce bleu sublime nous fait presque oublier la pluie que nous avons aujour'dhui<br /> Si tu es papa mon ami ,je te souhaite une bonne fête<br /> Toujours pas les grandes chaleurs et j dirai même qu'il fait froid<br /> Je ,te souhaite une excellente journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce paysage est de toute beauté !<br /> Trois couleurs qui représentent bien la nature...<br /> Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre