Je voyage

Publié le par Philibert

DSC03158.JPG

 

- Dis, que fais-tu là, mon soleil, sur ce banc,
le regard perdu sous tes cheveux d'argent?

- Je regarde fuir mes ultimes printemps
emportés par mille chevaux blancs.

Je voyage, je voyage, vers les lieux bénis de ma vie
de voyage en voyage, à travers erreurs et acquis
sans bagage, par images, par le rêve et par la pensée
de voyage en voyage, sur les vagues de mon passé.

- Ce voyage dans les limites de vos regrets, de vos remords,
est-ce un refuge, est-ce une fuite, ou bien une aventure encore ?

Sur l'eau calme de mon âge, où l'orage ne tonne plus,
de virage en virage, vers mes plages de temps perdu,
je voyage.

                                           Charles Aznavour et Katia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Juste une petite touche orangée ... j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelle merveilleuse photos en trois tons... blanc-rouge-gris... Une grande paix, une belle quiétude se dégage de cette photo minimaliste très harmonieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'eau ( du lac ?) est bien calme... Alors, en effet, profitons-en pour partir un peu.....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> le voyage peut avoir tellement de formes, de lieux, au sens propre ou figuré... le voyage, le notre est unique aussi ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Littérature et photographie ont encore toute leur place sur ce blog. Dans un style différent, mais joliment mis en valeur. Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre