Lotus

Publié le par Philibert

Avec la pivoine, le lotus est une fleur emblématique de la Chine. Contrairement aux pivoines qui ont terminé leur floraison depuis un moment, les lotus sont magnifiques au mois d'août.

Chine-37.jpg

Chine-38.jpg

Chine-39.jpg

Les idées sont des graines de lotus, elles ne dorment que pour mieux pousser. (Fatou Diome)

Les lotus ont beau naitre dans la boue; les poissons les caressent et séjournent parmi eux en amis. (anonyme)

Le coeur d'une femme est aussi fuyant qu'une goutte d'eau sur une feuille de lotus. (proverbe vietnamien)

S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas. (Louis Pauwels)

Pour ceux qui sont intéressés par un reportage complet sur mon voyage en Chine, voir mon autre blog : www.philippedester.canalblog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique cette fleur avec un plus pour la 3è.<br /> A+.
Répondre
G
sa couleur rose tendre et sa grosseur attirent le regard . c'est une très belle fleur , j'ai eu l'occasion d'en voir à Lyon . "sa pomme d'arrosoir" est très originale !<br /> j'irai voit ton article sur la Chine .<br /> bises
Répondre
N
Une fleur qui frise la perfection...
Répondre
K
Avec son magnifique coeur ....<br /> Zénitude
Répondre
P
J'aime les grenouilles bouddhas... lol
Répondre