Mais quel est donc cet oiseau?

Publié le par Philibert

J'ai photographié cet oiseau au parc Pairi Daiza (ex Paradisio). Il se promenait librement dans le restaurant. Je ne le connais pas du tout. Quelqu'un peut-il me dire son nom? 

Merci pour la réponse. Il s'agit donc d'un Goura couronné (je n'ai jamais entendu parler de cet oiseau). 

C'est un gros pigeon terrestre, il fait partie de la famille des Columbidés. Il vit en Nouvelle- Guinée et dans les villes adjacentes. 

Paradisio 1 

Laissez-moi voler
Comme un oiseau
Laissez-moi voler
Toujours plus haut
Et même si je m'éloigne
Même si je m'écarte
Même si je tombe à trop en vouloir
Même si je risque d'y laisser ma peau
Laissez-moi voler
Laissez-moi libre
Comme un oiseau

 Paradisio-2.jpg

Je ne peux avoir de chaines
Je ne m'accroche
Qu'à ceux que j'aime
Et je vais, je viens, en paix
Je me nourris de ma liberté... 

                                   Shy'M



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon oiseau bleu ... je ne rate jamais d'aller saluer le Goura quand je vais au Parc<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Il est vraiment magnifique !<br /> Je ne connaissaais pas non plus ! Voilà que j'ai appris quelque chose !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour Phil, superbe ! j'aime les oiseaux et donc celui-ci avec sa couronne de plumes me rend heureux. Bonne semaine.
Répondre
E
Je dois dire qu'un tel pigeon lâché parmi les nôtres ferait un massacre: les mâles pigeons voyageurs seraient détrônés par la prestance de cette couronne :-)
Répondre
G
Il est très beau cet oiseau, le poème l'accompagne bien
Répondre