Mons, ce weekend : la ducasse

Publié le par Philibert

Les Montois auront-ils cette année encore un tel ciel pour célébrer la ducasse : la procession et le combat du Lumeçon désormais célèbre et inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité?Mons

 

Ils construisent des murs comme on construit des poèmes
Avec leur rage, et leur sang de leurs mains coulant,
Mains blessées d'encre, tête emplie de pleurs
Et courage et sueur et douleur
Endiguant ouragans et passions!
Mais
Mais là où contre vents et tempêtes, ils bâtirent un héros de pierre
Nous, contre nos passions, nos maux et nos lèvres
Nous n'avons que mots fragiles, fragile rempart à empiler...


Extrait de "Beffrois, racines de pierres" de Martine Dillies-Snaet aux éditions Chloé des Lys

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> Après le "défi" lancé par Quichottine,je prend le temps de laisser des coms sur cette série passionnante ; merci beaucoup du partage<br /> Bonne soirée<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à Quichottine qui me fait découvrir ton blog et toutes tes magnifiques photos. En voulant chercher les images de son histoire j'ai tourné tout plein de pages, j'ai admiré puis j'ai oublié ce<br /> que j'étais venue chercher ! lol ! vais me faire crier par Quichottine mais ton blog est trop super .... :)<br /> Bon samedi et à bientôt !<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'aime cette définition...<br /> Merci pour cette découverte et pour cette image splendide, entre ombre et lumière.<br /> <br /> Passe une belle soirée, Philibert, et une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un beau texte !<br /> J'aime beaucoup la photo. Je ne connais pas la Belgique, alors, je découvre peu à peu les paysages à travers le sphotos des blogs !!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolis bâtiments sous ce ciel bleu :)<br /> <br /> <br />
Répondre