1er juillet : 1er jour des vacances; jardin de roses

Publié le par Philibert

roses-copie-1.jpg

 

On est bien peu de choses
Et mon amie la rose me l'a dit ce matin
A l'aurore je suis née, baptisée de rosée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Au rayon du soleil

Je me suis fermée la nuit
Me suis reveillée vieillie
Pourtant j'étais très belle
Oui j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin

On est bien peu de choses
Et mon amie la rose me l'a dit ce matin

                                                                                              Françoise Hardy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci pour ces belles roses symboles de la beauté éphémère...la plus précieuse<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Philibert ,<br /> Dans tous les jardins , dans tous les parcs on l'admire ,on la chante , on compare son teint à celui des jeune-filles, si elle perd ses pétales c'est la fuite du temps , comme l'horloge du clocher<br /> .<br /> bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la rose, reine des fleurs! pourquoi? elle a tant d'épines!!!!!<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La rose est comme un papillon, vie trop éphémère ...Françoise Hardy,avec ces paroles, des souvenirs ..bon weed-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour phil<br /> une superbe photo pour une superbe chanson de Françoise Hardy<br /> oui nous sommes peu de chose et nous n'en prenons pas toujours<br /> conscience<br /> bisous passe une bonne après midi<br /> chaud et plus que chaud ici ! insupportable<br /> <br /> <br />
Répondre