Chevaux

Publié le par Philibert

chevaux.jpg

N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau

N'écirs pas!

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes
Ne demande qu'à Dieu ...qu'à toi, si je t'aimais!
Au fond de ton absence, écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais

N'écris pas!

N'écris pas. Je te crains; j'ai peur de ma mémoire
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire
Une chère écriture est un portrait vivant

N'écris pas!

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur
Que je les vois bruler à travers ton sourire
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur

N'écris pas!  

                                      Marceline Desbordes-Valmore


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci pour cette chanson , je suis fan d'Isabelle Bouley .
Répondre
P
des photos magnifiques et ce merveilleux poème de Marceline Desbordes Valmore.<br /> voici un forum ou vous pourrez joindre vos deux talents : La poésie et la photgraphie;<br /> <br /> http://evasionpoetique.free.fr<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Kikou Phil<br /> <br /> Se sont de très belles photographies sur ces deux portraits de ces<br /> chevaux, j'ai une petite préférence pour celui à la robe blanche, comme<br /> nos chevaux camarguais :-)<br /> Ce texte est bien triste, mais il est superbement écrit. ...<br /> je te souhaite une bonne après midi, gros bisous à toi.
Répondre
Q
Le poème est magnifique, comme beaucoup de ceux qu'elle a écrit.<br /> Merci pour cette page que tu as si joliment illustrée. Superbes chevaux !<br /> Passe une douce soirée, Phil.
Répondre
G
Beau poème , belle chanson !
Répondre