Fothergilla major

Publié le par Philibert

Petit arbuste à croissance lente, le Fothergilla convient parfaitement aux petits jardins.

Il se fait remarquer au printemps grâce à sa floraison en chatons blancs et soyeux et en automne grâce à la coloration de son feuillage.

 

Originaire des Etats-Unis (de la Virginie à la Caroline du Nord), il est parfaitement rustique, résistant à des températures allant au-delà des -20°C.


fothergilla 1-copie-1

fothergilla-2.jpg

Douces lampes ses yeux, douces lueurs qui veillent
Sur le cours enchanté des mois et des saisons
Douces ses mains, sa voix qui me dit des merveilles
Et douce sa présence au coeur de ma maison.

Douces les nuits d'hiver et douces les averses

Qui viennent repeupler la terre du jardin
Douces nos promenades, nos chemins de traverse
Douces les heures bleues du soir jusqu'au matin.

Doux...doux...doucement

Malgré le monde et ses tourments
Tout doux...
A l'abri du vent...

                                           Hélène Ségara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je ne connaissais pas cette plante<br /> pourtant elle s'aclimaterait à ma région rude en hiver.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Philibert<br /> Est-ce un arbuste ? UIl est superbe !!!<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite une bonne journée avec tous mes bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour cher Philibert,<br /> Je n'avais pas le plaisir de connaître ce bel arbuste.<br /> Je découvre plein de belles choses sur ton blog.<br /> Les textes sont toujours très beaux, bref, du bonheur ici !<br /> Bonne fin de matinée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Philibert,<br /> Une petite réminiscence de l'hiver avec des flocons tout léger , cet arbuste est bien gracieux .<br /> Bien amicalement .<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci de nous faire connaitre cet arbuste que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre