Le château de Windsor

Publié le par Philibert

Le château de Windsor est le plus grand et le plus ancien château habité du monde. Il est, avec le palais de Buckinghamm à Londres et le palais de Holyrood à Edimbourg, l'une des résidences officielles de sa Majesté la Reine. Sa riche histoire couvre près de 1000 ans.

 

Londres-7.jpg

 

Londres-8.jpg

 

On construit parfois comme les enfants,
(Comme tous les enfants)
Un château de sable et de vent
Un château de sable qu'on bâtit pour l'éternité.
Mais les tous premiers flots vont l'emporter.

J'avais fait pour toi près de l'océan,
(Comme tous les enfants)
Un amour de sable et de vent.
Et pour cet amour
Pour toi la princesse du grand château,
Rien n'était assez fou, ni assez beau.

Mais les vagues montent et l'enfant qui revient
Ne retrouve que le sable.
Des donjons, des tours, le lendemain matin,
Il ne reste plus rien...

                                          Jo Dassin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Passionné de chateaux,vieilles pierres etc.. en v'la un qui me plairait beaucoup,ça doit ètre impressionnant,on ne doit pas pouvoir le visite,on se souvient de l incendie qu il y avait eu il y a<br /> quelques années et je crois qu il était mème pas assuré,du moins c est ce qu on avait entendu à la télé...Chouettes photos tu en as surement un bon souvenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Philibert publie de bien jolies photos, de bien jolies voyages immobiles, lui aussi!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Juste pour te dire, que c'est impossible d'ouvrir ton second blog ?<br /> Ce sera pour demain, si j'ai le courage, peut-être ce soir...<br /> Chaque jour, j'ai des difficultés avec ce blog.<br /> Bonne soirée.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je l'ai visité qd j'étais ado (un echange entre 2 collèges), très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Tu as des photos magnifiques, comme toujours.<br /> <br /> Merci pour ce partage et pour les mots de la chanson.<br /> <br /> Un château de sable, cela me va bien à moi. Mais la Reine en serait-elle satisfaite ?<br /> Ce château est superbe !<br /> <br /> Passe une belle journée, Philibert.<br /> <br /> <br />
Répondre