Les anges dans nos campagnes

Publié le par Philibert

ange 2

 

Les anges dans nos campagnes
Ont entonné l’hymne des cieux;
Et l’écho de nos montagnes
Redit ce chant mélodieux.
Gloria, in excelsis Deo,
Gloria, in excelsis Deo.

 

Ils annoncent la naissance
Du Libérateur d’Israël,
Et pleins de reconnaissance
Chantent en ce jour solennel.
Gloria, in excelsis Deo,
Gloria, in excelsis Deo.

 


Déjà, par la bouche de l’ange,
Par les hymnes des chérubins,
Les hommes savent les louanges
Qui se chantent aux parvis divins:
Gloria, in excelsis Deo,
Gloria, in excelsis Deo.

                                                            Cantique du XVIe siècle



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bravo Philippe de bien jolis travaux agrémentés de jolis textes : le pied quoi !!!! (tiens j'y pense : tu sais que tu peux appliquer un effet filtre uniquement sur une partie de photo aprés avoir<br /> sélectionné une zone régulière ou non ...) Félicitations Amicalement JP<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour....Je découvre ton blog via celui de pèlerin...Je te souhaite une bonne année 2010 et ....Une douce journée....Rosia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> combien de fois j'ai été imprègnée de ce chant!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je découvre ce blog en période de festivité....une découverte agréable!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un très beau cantique (quand il n'est pas chanté à la manière "pompier" ! ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre