Pays baltes : le retour

Publié le par Philibert

Tout doucement notre voyage se termine. Nous embarquons pour le voyage de retour.

 

Helsinki-6.jpg

 

Extraits de "L'art du bonheur" du Dalaï-Lama.

 

Le bonheur ultime dépend de l'élimination des comportements et des états mentaux négatifs : la colère, la haine, la convoitise, ...

Les effets physiologiques de la colère et de l'hostilité : elles peuvent provoquer des maladies ou la mort prématurée, des dizaines d'études l'ont démontré.

A force d'accumuler les preuves des effets dommageables de l'hostilité, on a fini par la considérer comme le principal facteur de risque dans les affections cardiaques, au moins aussi nocive, sinon plus, que les traditionnels excès de cholestérol ou autre hypertension.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bleu intense. Quelle belle énergie !<br /> Belle fin de semaine, Philibert.
Répondre
M
Kikou Phil,<br /> <br /> Tu auras fais un trés beau voyage,avec de superbes<br /> photographies,tu nous a montré de trés beaux endroits..<br /> Hélas,il y a toujours un retour .... mais avec de trés bons<br /> souvenirs ...<br /> Je te souhaite un bon début de week-end,<br /> bisous à toi<br /> Mimi...
Répondre
N
Un peu de nostalgie dans ces retours. Merci pour ce partage très agréable. Bonne journée
Répondre
M
Bonjour cher Philippe,<br /> Je passe te souhaiter un bon week-end avant mes corvées.<br /> Que ta journée soit douce.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Je t'envoie un convoi de bisous et plein de bonnes choses.
Répondre
W
les émotions peuvent faire du mal ( santé par exemple), à nous d'être vigilants, bonne journée
Répondre