The tower bridge (Londres)

Publié le par Philibert

Pont levant franchissant la Tamise près de la Tour de Londres. La Tamise mesure à cet endroit 271m de large.

 

Londres.jpg

 

 

Elles ont toutes deux
La Seine et la Tamise
Les mêmes rives grises
Où l'on va pour rêver
Où l'on va s'embrasser

Elles ont toutes deux
La Seine et la Tamise
Vers le temps des cerises
Des bateaux de badauds
De badauds sur le dos

Elles ne sont pas trop pressées
D'aller mourir en mer
Elles parcourent émerveillées
La France et l'Angleterre

C'est bien vrai qu'elles ont
La Seine et la Tamise
Des grâces de marquises
Quand le vent de l'été
Les invite à danser

                                        Pétula Clark

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un bien joli texte! Que j'ai découvert avec plaisir. Et tes photos, toujours superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un magnifique texte ave cdes bien belles photos...Chez toi aussi j 'apprends Philippe.<br /> Bonne soirée bises paty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> Je reviendrai tout à l'heure, car je suis pressée.<br /> Je voulais juste souhaiter un joyeux anniversaire à ton papa, tu lui fais un gros bisou de ma part.<br /> Le mien aura 80 ans le 2 février.<br /> Je souhaite à toute la famille une magnifique journée.<br /> Bisous pour toi aussi bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ok ! Le mystère est levé ! Bien aussi les photos !<br /> bise, bon week-end<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe cette photo de Londres avec un ciel bleu. J'aimais beaucoup Pétula Clark....c'était ma jeunesse!!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre