Un iris...

Publié le par Philibert

J'aime les fleurs, toutes les fleurs, sauf une : l'iris. Je ne sais pas expliquer pourquoi je n'aime pas cette plante et pourtant... Et pourtant, j'en ai un au jardin que je trouve vraiment joli. Le voilà :

fleur-96.jpg

Extraits de "Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle.

 

J'ai souligné pas mal de passages dans ce livre qui demande réflexion. En voici encore un :

 

Plus tu cherches à convaincre quelqu'un, et plus tu génères de résistance chez lui. Plus tu veux qu'il change d'avis, et moins il en change. D'ailleurs les physiciens le savent depuis longtemps.

Quand tu déploies de l'énergie à essayer de convaincre quelqu'un, c'est comme si tu envoyais dans sa direction une force qui s'exerce sur lui, qui le pousse. Il le ressent, et ça l'amène à pousser dans le sens contraire. Pousse-le, il te repousse.

On ne pousse pas, on tire. Pousser, c'est partir de notre position et vouloir l'imposer à l'autre. Tirer, c'est partir de la position de l'autre, et petit à petit, l'amener à soi. On entre là dans l'univers de l'autre, cette fois-ci pour lui permettre d'en changer. Mais le point de départ est toujours le même : aller chercher l'autre là où il est.

Pousse-le, il te repousse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tes fleurs sont toujours aussi belles Philibert.<br /> Merci de nous les offrir ainsi.<br /> <br /> Passe une belle journée et de bonnes vacances si tu t'en vas.
Répondre
P
Magnifique ! :)
Répondre
T
on pourrait dire que c'est une fleur qui en fait trop ! un peu comme les perruches ( c'est la comparaison qui me vient à l'esprit ) ..sa cousine sauvage, l'iris des marais est un peu moins<br /> exhibitionniste ! belle journée..
Répondre
C
Au dela de l iris , c est le texte cette fois qui m a attiré !!!<br /> C est tout a fait cela que je développe en matiére de Management , de vente ( sorry suis coach et çà me parle ) je ne connais pas cette ouvrage !<br /> Le paralléle est fait ... MERCI à toi!
Répondre
S
Tu ne repousseras peut-être pas ce grand pépinièriste spécialisé ! ils sont beaux, de toutes formes et couleurs... Bonne soirée !<br /> http://www.iris-cayeux.com/
Répondre