mangouste (zoo de Besançon)

Publié le par Philibert

Qui connait le nom de cet animal?

Martre et mangouste ont été citées. Après recherche sur Google, je pense qu'il s'agit bien d'une mangouste (mangeuse de serpents)

 

DSC03129.JPG

 

Qui a pillé la banque des noisettes?

Ouvrons tous l'oeil!
Dit l'écureuil.

Tendons l'oreille!
Dit une abeille.

Soyons prudents!
Dit le faisan.

On parle trop!
Dit le mulot.


Qui a pillé la banque des noisettes?

C'est le renard!
Dit le lézard.

Il a des dettes!
Dit la chouette.

Ce n'est pas lui!
Dit la fourmi.

Parlez moins haut!
Dit le crapaud.


Qui a pillé la banque des noisettes?

Moi, je sais qui!
Dit la souris.

Oh! Dis-le nous!
Dit le hibou.

J'avoue, c'est moi!
Dit le putois.


Qu'avez-vous à dire pour votre défense?
Annonça le cerf avec élégance.


Si j'ai eu l'idée

De piller la banque.

C'était pour créer
Le long du sentier

Un club de pétanques
Ouvert tout l'été.

Et le putois fut acquitté
A l'unanimité.

                        Pierre Coran

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'aime aussi beaucoup ce texte ! Ben oui, il faut le dire...LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais dit plutôt une mangouste, mais sous toute réserve ! Elle est belle en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Philippe,<br /> Enfin me voilà dans ton univers...Différent du mien mais complémentaire! Je vois que des bons partages.Je ne connais pas cet invité!!!<br /> Bonne soirée paty<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense aussi à une mangouste, en tout cas belle photo et beau texte. Bonne fin de journée. Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir cher Philibert,<br /> <br /> J'espère que tu nous donneras la réponse.<br /> Je venais voir.<br /> Tout le monde pense à la mangouste, c'est certainement une mangouste...<br /> Je reste avec la martre.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre