Fête des mères en Belgique

Publié le par Philibert

Bonne-fete-maman-2.jpg

 

Quelqu'un qui veille sur le repos de la maisonnée

Une mère

 

Quelqu'un qui sursaute au premier frisson de l'enfant

Une mère

 

Quelqu'un qui écoute, qui jamais n'interrompt

Une mère

 

Quelqu'un qui dorlote, qui caresse ou qui gronde

Une mère

 

Quelqu'un qui soigne les bobos, qui panse le coeur

Une mère

 

Quelqu'un qui s'oublie pour ne penser qu'aux autres

Une mère

 

Quelqu'un que l'on aime ou déteste parfois

Une mère

 

Quelqu'un qui vieillit en regardant l'oiseau quitter le nid

Une mère

 

Quelqu'un qui part, les yeux pleins d'amour, les paupières si lourdes

Une mère

 

Quelqu'un qui nous quitte mais reste à jamais dans nos coeurs d'enfants

Une maman.

 

Petit coup de pub : Ce texte est extrait de mon recueil de textes et nouvelles publié aux éditions Elzévir et est en vente chez l'éditeur, sur Amazon et chez les libraires qui veulent bien le commander.

 

couverture.jpg

Et pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse de mon autre blog beaucoup plus diversifié que celui-ci : philippedester.canalblog.com . Je vous y accueillerai avec joie.

Bon dimanche à tous et encore bonne fête à toutes les mamans belges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Merci est trop peu pour un si beau texte<br /> Mais si heureuse d'avoir pu le lire.<br /> Merci, mille fois Merci pour être TOI<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très bel hommage à la femme, à la mère...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce texte est magnifique ..bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mes amis<br /> Ceci est un copier coller ,j'ai été absente deux jours des blogs ,je n'ai fait que mettre mes photos la nuit<br /> Je reviendrai commenter vos merveilles demain<br /> Je viens vous saluer tous et vous souhyaiter une bonne journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour cher Monsieur,<br /> je n'ai pu m'empêcher de visiter votre blog avec avoir lu votre commentaire chez L'atelier papillon".<br /> Vos photos sont sublimes,ma viste fût très agréable,merci beaucoup.<br /> Douce semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre