Nouveau venu au jardin

Publié le par Philibert

Un coréopsis à fleurs doubles m'a fait de l'oeil à la foire aux plantes de Celles. Je n'ai pu résister, le voici dans mon jardin. Un véritable soleil pour les jours gris.

 

Celles-11-Ph.jpg

 

Faudra bien que je m’y fasse
De n’plus me sentir à ma place
Ou que les autres me passent devant
Me dire que j’ai dû faire mon temps

Faudra bien que je m’habitue
Que rien ne soit comme au début
Avec l’amour en pointillés
Entre deux portes fermées à clé


Je laisse le temps faire, défaire, refaire
Mais il n’ira jamais en arrière, non…
Gâcher l’amour qu’on a vécu
Comme si de rien n’était plus
Je laisse le temps faire, défaire, refaire


Faudra aussi que j’oublie
D’être le seul pour toute ma vie
Et rabaisser mes illusions
Jusqu’à m’en faire une raison

Faudra encore fermer les yeux
Sur ce qui pourtant crève les yeux
Et s’forcer à s’tenir droit
Alors que plus personne n’y croit


Je laisse le temps faire, défaire, refaire
Mais il n’ira jamais en arrière, non…
Gâcher l’amour qu’on a vécu
Comme si de rien n’était plus
Je laisse le temps faire, défaire, refaire

                           Pascal Obispo et Florent Pagny

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Parles-tu aux fleurs qui te font de l'oeil? Leur dis-tu des mots doux pour qu'elles se sentent belles?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> une belle couleur solaire, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un jaune éclatant !<br /> Tu as eu raison de ne point résister...<br /> Bonne journée Philippe.<br /> Amicalement.<br /> JC<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> laissons le temps faire et défaire oui<br /> quoi de plus sage...<br /> douce soirée à toi, dans cette découverte au gré du surf blogosphérique...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bel éclat :)<br /> <br /> <br />
Répondre